Liste électorale - Utilisation - Vérification - Recours

Publié le 4 septembre 2024 à 16:14

L'extrait de la liste électorale peut être consulté à partir du 2 septembre 2024 sur le site internet election-tpe.travail.gouv.fr

Il sera possible de rechercher un électeur sur la liste électorale en renseignant:

  • le nom de naissance,
  • la date de naissance,
  • la région d'inscription de celui-ci.

 

Informations disponibles sur l'électeur:

  • numéro d'ordre,
  • nom de naissance,
  • prénom(s),
  • branche professionnelle
  • collège électoral
  • département et région d'inscription

Pour demander la rectification des informations quand celles-ci sont incorrectes, les électeurs doivent s'identifier soit:

  • sur le site internet via le téléservice "France Connect"
  • à l'aide de leur numéro de sécurité sociale. Les électeurs qui utilisent cette seconde possibilité d'identification doivent, en plus de leur n° de sécurité sociale, renseigner leur nom de famille et résoudre un test captcha (pour prouver que l'utilisateur n'est pas un robot).

 

Recours gracieux:

Chaque demande d'inscription ou de modification des informations personnelles de la liste électorale fait l'objet d'un recours gracieux, qui doit être formulé dans un délai de 25 jours à compter du 2 septembre 2024, soit jusqu'au vendredi 27 septembre avant minuit.