L'extrait de la liste électorale peut être consulté à partir du 2 septembre 2024 sur le site internet election-tpe.travail.gouv.fr
Il sera possible de rechercher un électeur sur la liste électorale en renseignant:
- le nom de naissance,
- la date de naissance,
- la région d'inscription de celui-ci.
Informations disponibles sur l'électeur:
- numéro d'ordre,
- nom de naissance,
- prénom(s),
- branche professionnelle
- collège électoral
- département et région d'inscription
Pour demander la rectification des informations quand celles-ci sont incorrectes, les électeurs doivent s'identifier soit:
- sur le site internet via le téléservice "France Connect"
- à l'aide de leur numéro de sécurité sociale. Les électeurs qui utilisent cette seconde possibilité d'identification doivent, en plus de leur n° de sécurité sociale, renseigner leur nom de famille et résoudre un test captcha (pour prouver que l'utilisateur n'est pas un robot).
Recours gracieux:
Chaque demande d'inscription ou de modification des informations personnelles de la liste électorale fait l'objet d'un recours gracieux, qui doit être formulé dans un délai de 25 jours à compter du 2 septembre 2024, soit jusqu'au vendredi 27 septembre avant minuit.